01

Lumi par Louise Plantive

Louise a imaginé Lumi, un boîtier lumineux qui rend la prise de la pilule plus facile et plus agréable. Cet outil, qui se fixe n’importe où, clignote lors des échéances à respecter. Assorti de son application, Lumi conseille en cas d’oubli de pilule et facilite les démarches médicales. Avec Lumi, la contraception se gère en duo !

Découvrir ce projet
02

Sabo

Après avoir acheté son premier casque en réalité virtuelle, Robin a réalisé que la technologie disponible contenait des failles. Il est difficile, par exemple, pour le joueur de générer des mouvements avec les pieds sans avoir à mobiliser ses mains.
Sabo a pour but d’améliorer l’expérience utilisateur en réalité virtuelle.

Découvrir ce projet
03

Flow

Flow est né d’une observation : les joueurs de jeux vidéo sourds sont souvent exclus des jeux en équipe par les « entendants ». En effet, grâce à la voix, les joueurs se transmettent des informations et élaborent des stratégies complexes.

Découvrir ce projet
04

Transphere

Pour éviter le mal du pays aux astronautes envoyés sur Mars, Charles a imaginé un service de communication asynchrone en réalité virtuelle : Transphere. Il met à disposition des astronautes un espace virtuel partagé avec leurs proches.

Découvrir ce projet
05

Yata

Yata trouve sa place dans des logements urbains où la pratique du télétravail s’est installée. Ce paravent poétique apaise les télétravailleurs et les aide à rétablir un meilleur équilibre de vie.

Découvrir ce projet