L’InVideo, nouveau-né de la pub online.
Un format plus engageant, plus contextuel, moins intrusif et plus performant.
La vidéo est devenue le format de prédilection de la publicité en ligne. Et cette publicité vidéo digitale ne cesse d’évoluer : formats instream avec les pré-rolls et les mid-rolls, puis le format outstream avec des vidéos en cœur d’article, et aujourd’hui, un nouveau venu : le format inVideo.
Son principe ? Au lieu d’une pub en démarrage de vidéo, le format apparaît après que l’internaute a démarré son contenu en s’affichant en surcouche ou en habillage des vidéos.
Contrairement aux pré-rolls et mid-rolls, l’InVideo ne perturbe pas le visionnage de la vidéo et peut à tout moment être fermé par l’internaute qui garde ainsi le contrôle.
De plus, l’annonceur bénéficie d’une parfaite synergie contenu-publicité permettant de capter l’attention des consommateurs dans un contexte approprié. Et cela dans un environnement brand safe excluant les vidéos sensibles) et sans cookies.
Cerise sur le gâteau : ces formats affichent d’excellents taux de visibilité et de performance et un taux de fermeture particulièrement faible. Un format qui répond donc aux attentes grandissantes des internautes et des annonceurs concernant l’amélioration de l’expérience publicitaire.
Notre nouvelle offre inVideo est disponible chez l’ensemble de nos éditeurs au format SkinRoll et InkRoll développé par notre partenaire technique Weborama / Adways.
Les possibilités de personnalisation des formats InVideo sont multiples et la synergie entre contenu et publicité peut être déclinée sous de nombreux formats.
Le format Inkroll permet l’intégration d’un overlay interactif sur la vidéo, sans masquer le contenu quand le SkinRoll vient encadrer la vidéo de contenu.
Finalement, ces formats plus respectueux de l’expérience utilisateur sont-ils satisfaisants en termes de performance ? La synergie contenu-publicité de l’InVideo fonctionne-t-elle ?
A en croire les KPIs affichés sur les nombreuses campagnes opérées en France, la réponse est positive. En effet, ces formats qui n’interrompent pas le visionnage des internautes et bénéficient du contexte du contenu vidéo, affichent de très bons taux de visibilité et de performance, avec 90% de visibilité et un taux de fermeture particulièrement faible.
Nous sommes persuadés qu’il enrichira considérablement les possibilités créatives et l’efficacité de vos messages.
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